'' Journées du Patrimoine à l'observatoire de Chinon - 15 et 16 septembre - Astrochinon

Ce site est optimisé pour un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez naviguer plus fluidement sur le site, veuillez plutôt utiliser la version mobile.

Accueil > L'association > Animations > Journées du Patrimoine à l'observatoire de Chinon - 15 et 16 septembre

Étiquettes

Journées
Patrimoine
observatoire
Chinon
publique

Journées du Patrimoine à l'observatoire de Chinon - 15 et 16 septembre


Pour la deuxième fois dans l'existence d'Astronomie en Chinonais, l'observatoire, propriété de la Ville de Chinon, et référencé à l'Union Astronomique Internationale a ouvert ses portes dans le cadre des Journées du Patrimoine. 


Ainsi, le public a pu visiter les installations en plein jour, situation rare quand on sait que l'observatoire reçoit généralement la nuit. 
Egalement, nos travaux ont été exposés durant ces deux journées au cours desquelles le Soleil put être montré dans plusieurs instruments mis en batterie spécialement pour cette occasion. 

La visite de la coupole s'est faite sans interruption, mettant véritablement à l'épreuve les animateurs dans les explications mises à la portée de tout un chacun. De la description de l'astronomie d'amateur, loisir avant toutes choses, l'explication de ce que l'on fait dans notre association afin de partager une passion, la contribution à l'astronomie scientifique, tout fut détaillé de manière à décrire l'étendue de nos activités. 
Assurément, avec plus de 200 visiteurs, ces journées furent un succès.

Partager cette page ?

Articles similaires