'' Journées du Patrimoine, à l'observatoire de Chinon - 17 et 18 septembre 2011 - Astrochinon

Ce site est optimisé pour un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez naviguer plus fluidement sur le site, veuillez plutôt utiliser la version mobile.

Accueil > L'association > Animations > Journées du Patrimoine, à l'observatoire de Chinon - 17 et 18 septembre 2011

Étiquettes

publique
Journées
Patrimoine
observatoire
Chinon
2011

Journées du Patrimoine, à l'observatoire de Chinon - 17 et 18 septembre 2011


Astronomie en Chinonais n'est pas à sa première ouverture publique mais dans le cadre des Journées du Patrimoine, c'est une nouveauté. 
Comme l'observatoire est propriété de la Ville de Chinon, il a semblé opportun d'inscrire l'établissement à ces journées. 
Pour l'organisation, le concours des services techniques, le service culturel et le musée de la Ville de Chinon a été nécessaires. 


Ainsi, au cours des 17 et 18 septembre, de 14h à 18h, les adhérents de l'association d'astronomie se sont activés afin d'assurer l'accueil et le déroulement de la manifestation. 
Les points forts ont porté sur la visite de l'observatoire qui, pour nombre de Chinonais, était connu sans savoir ce qu'il y a dedans et sans savoir ce que l'on y fait. 
Autre point fort étaient les activités et travaux d'Astronomie en Chinonais. les visiteurs ont ainsi pu voir les images acquises à l'observatoire. 
Dimanche après-midi, à la faveur de quelques éclaircies, l'astre du jour put être montré avec l'aide d'une lunette spécialement dédiée au soleil, générant beaucoup de questions sur cette étoile particulière qu'est le soleil. 
Enfin, les discussions ont porté sur l'astronomie et les activités de l'association. 
Malgré le temps maussade et plutôt froid, les visiteurs ont été très enthousiastes suite aux expositions et explications dispensées par les membres. 
Pour sûr, les Journées du Patrimoine 2011 ont été un bon cru.


Partager cette page ?

Articles similaires