'' "Jour de la Nuit" à Chinon - 30 octobre 2010 - Astrochinon

Ce site est optimisé pour un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez naviguer plus fluidement sur le site, veuillez plutôt utiliser la version mobile.

Accueil > L'association > Animations > "Jour de la Nuit" à Chinon - 30 octobre 2010

Étiquettes

Jour
Nuit
Chinon
2010
éclairage
lumière
observation

"Jour de la Nuit" à Chinon - 30 octobre 2010


La deuxième édition du "Jour de la nuit" organisée dans l'hexagone a connu la participation d'Astronomie en Chinonais avec l'aide active de la Ville de Chinon. 
Tout a été prévu : l'extinction des enseignes (à l'exception d'un commerçant qui a dû "oublier" d'éteindre), l'extinction des principales artères jouxtant le lieu d'observation publique. La police municipale a été mise à contribution en matière de sécurité. 
Bref, tout a été prévu... enfin presque car la météo a été exécrable en ce samedi soir. 


Dès 20h00, les membres d'Astronomie en Chinonais se sont activés au pied de la statue de Rabelais, sur la berge de la Vienne, près du centre ville. 
Malgré les nuages irréductibles, le public est venu, certes moins nombreux mais il était là. De quoi amorcer les discussions et répondre aux nombreuses interrogations. 
Les caprices du ciel ont eu raison de la patience des participants qui, peu à peu, ont rejoint leur douillette demeure à l'idée de dormir une heure de plus le lendemain matin. Oui, cette nuit était aussi la nuit du changement d'horaire. 
Pour terminer, avec la maigre consolation de savoir que Chinon n'était pas le seul endroit de France à ne pas voir les étoiles ce soir-là, Astronomie en Chinonais renouvellera sa participation pour 2011. Ça, c'est sûr!

Partager cette page ?

Articles similaires