'' Soirée publique à Thizay - 27 août 2010 - Astrochinon

Ce site est optimisé pour un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez naviguer plus fluidement sur le site, veuillez plutôt utiliser la version mobile.

Accueil > L'association > Animations > Soirée publique à Thizay - 27 août 2010

Étiquettes

soirée
publique
2010
télescopes
Thizay

Soirée publique à Thizay - 27 août 2010


A l’initiative de Patrick Leroy, Maire de Thizay et membre d’Astronomie en Chinonais, une soirée publique de découverte du ciel a été organisée le 27 août 2010. 
Pas moins de trois télescopes étaient disposés en batterie sur le parking près de la mairie et dont l’éclairage avait été éteint pour la circonstance. 
Une trentaine de personnes de cette commune de près de 300 âmes sont venues en espérant voir un bout de ciel malgré les nuages menaçants. Les plus chanceux ont pu apercevoir quelques planètes. 


A cette situation bien défavorable, Astronomie en Chinonais avait une solution de remplacement, certes bien en dessous d’un vrai spectacle céleste. En effet, une présentation de l’univers a été faite dans la salle de la mairie avec projection d’un diaporama destiné à présenter l’échelle de l’univers proche. Egalement, un éventail d’images du cru de l’observatoire chinonais a été projeté et expliqué. 
Les caprices de la météo ont eu raison de la patience du public et vers minuit, la place de la mairie a été désertée. Nul doute que l’expérience sera renouvelée avec, cette fois-ci, plus de clémence de dame météo.

Partager cette page ?

Articles similaires