'' Forum des Associations - 6 septembre 2008 - Astrochinon

Ce site est optimisé pour un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez naviguer plus fluidement sur le site, veuillez plutôt utiliser la version mobile.

Accueil > L'association > Animations > Forum des Associations - 6 septembre 2008

Étiquettes

Forum
Associations
Animation
Public
Enfant
Jeu
Manifestation
Activités

Forum des Associations - 6 septembre 2008


Cette année encore, s'est déroulée la rencontre annuelle des associations chinonaises à l'Espace Rabelais de Chinon. Dans une ambiance bon enfant, le public venu en bon nombre était invité à découvrir les différentes activités des clubs de la ville. 


Située à l'entrée, notre tonnelle était un peu plus modeste que les autres années pour accueillir l'exposition photo ainsi que le vidéoprojecteur. Mais cela n'a pas été un obstacle pour assurer l'animation. 
Le temps en ce début de journée était un peu capricieux, mais heureusement le soleil a fait son apparition en milieu d'après-midi pour faire bon accueil au Coronado qui était disposé au devant du stand. 
Des animateurs d'Astronomie en Chinonais assistaient les observateurs pour contempler les protubérances et autres détails solaires. 


Le public captivé par les mystères du cosmos échangeait des discussions avec les membres de l'association tandis que de jeunes enfants, participant à un jeu de questions-réponses, venaient interroger les spécialistes afin de faire valider leurs réponses. 


Quelques personnalités de la vie municipale sont venus nous encourager et échanger quelques conversations concernant entre autre la pollution lumineuse, la vie de l'association et ses activités, la préparation de l'Année Mondiale de l'Astronomie et du concours des écoles organisé en cette occasion. 


Cette manifestation a permis de faire découvrir aux non-initiés nos différentes activités au sein de l'association, nous avons par ailleurs pu accueillir par la suite quelques personnes présentes lors de cette journée à l'observatoire les semaines suivantes. 
Rendez-vous donc l'année prochaine pour une nouvelle animation.

Partager cette page ?

Articles similaires