'' Nuit des Musées - 17 mai 2008 - Astrochinon

Ce site est optimisé pour un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez naviguer plus fluidement sur le site, veuillez plutôt utiliser la version mobile.

Accueil > L'association > Animations > Nuit des Musées - 17 mai 2008

Étiquettes

Animation
NuitAuMusée
Nuit
Lumière
Public
Musée

Nuit des Musées - 17 mai 2008


Organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, les Amis du Vieux Chinon et le Musée d'art et d'histoire proposaient une animation intitulée « Du feu au néon ». Deux thèmes étaient présentés, « lumière naturelle, lumière artificielle » et « Si on levait la tête » en collaboration avec Astronomie en Chinonais. Le premier sujet retraçait l'évolution de la lumière dans l'histoire au travers d'une collection d'objets, le second programme animé par notre association, présentait une exposition photo ainsi que des observations du soleil la journée et le ciel nocturne en soirée.

A 14h00, le public était au rendez-vous malgré une météo incertaine. Les visiteurs déambulaient du PST Coronado situé au rez-de-chaussée, et le premier étage où se tenait l'exposition photographique illustrée et réalisée par Marc Michel. Des visiteurs contemplaient la projection de diapositives dans un coin de la salle, tandis que d'autres discutaient avec des membres d'Astronomie en Chinonais. 


Vers 21h00 Sous la bienveillance de la Tour de l'Horloge du château, se tenait en terrasse quelques télescopes où les animateurs ont initié le public à l'observation céleste. 

C'est vers minuit que cette enrichissante collaboration avec le musée s'acheva. On peut difficilement conclure sans remercier le personnel du musée pour sa gentillesse et son chaleureux accueil.


C'est dans cette salle que CharlesVII réunit, en 1428, les Etats Généraux des provinces encore soumises à son autorité.

Partager cette page ?

Articles similaires