'' Alerte de l'ANPCEN aux décideurs publics face aux LEDs - Astrochinon

Ce site est optimisé pour un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez naviguer plus fluidement sur le site, veuillez plutôt utiliser la version mobile.

Accueil > Documents > Nos dossiers > Alerte de l'ANPCEN aux décideurs publics face aux LEDs

Étiquettes

Protection
ciel
nocturne

éclairage
pollution
lumière

Alerte de l'ANPCEN aux décideurs publics face aux LEDs

Article extrait du site internet de l'ANPCEN

L’ANPCEN suit avec grand intérêt l’évolution des technologies de l’éclairage auxquelles elle se déclare pleinement favorable, dans la mesure où ne sont pas effacées simultanément les interrogations nécessaires sur les finalités de points d’éclairage nocturne par rapport aux besoins notamment, les évolutions de leurs usages et si ces technologies constituent un progrès tant du point de vue lumineux, économique et énergétique, que de leurs effets pour la santé et la biodiversité.

Depuis de nombreux mois, l’ANPCEN observe l’apparition des LEDs en différentes situations de terrain,  analyse l’argumentation de leurs fabricants et promoteurs, ainsi que leur cadre institutionnel.

En l’absence de connaissances suffisantes, d’informations indépendantes et sans cadre institutionnel adapté, l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes est désormais en mesure de lancer une alerte à tous les décideurs publics, de l’Etat, des collectivités, du Parlement quant au développement de l’usage des LEDs notamment pour l’éclairage extérieur.

Cette alerte est assortie de recommandations en 10 points, parmi lesquels figurent :

En savoir plus :

Partager cette page ?

Articles similaires